Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 20:00

Mon petit déjeuner ......c'est sacré! 

c'est le commencement d'une nouvelle journée alors autant  bien la commencer  !!

il y a pas longtemps encore de ça, c'était un café et quelque biscuits ou céréales....mais depuis j'ai évolué....

En faisant mon pain moi même et grace au congelateur, j'ai pu remplacer les produits tout fait du commerces par des produits fabriqués de mes propre mains, et au moins je sais ce qu il y a dedans!!
et je m'apperçois que cela me nourri bien mieux (je tiens plus longtemps dans la matinée avant d'avoir faim).

 maintenant, j'en suis arrivé au point de faire mes propre gateaux ou biscuits pour mes petits déjeuné:

je les fait en fin d'aprés-midi au lieu de regarder la tv par exemple ;-) .....en fouinant dans des livres de recettes et divers sites internet :
( ici(vive la gourmandise).......ici(le journal des femmes)......ici(marmiton), et ici(forum supertoinette)..et il y en a plein d'autre....)
j'y 'ai trouvé des recettes facile à faire, rapide et surtout trop bonne avec le café...

exemple : des biscuits dont la recette de base peu être remanier pour obtenir différents goûts, je les ais déjà fait au chocolat, noix, noisette,miel,... ils sont succulent! voici donc la recette de base:

mélanger ensemble : 500 Gr de farine (moitié blanche moitié complete)+ 2 sachet de levure chimique+200 Gr de sucre de canne en poudre+3 oeufs +240 Gr de beurre fondu.

une fois bien mélangé, formé la pâte en boudin et mettre au frigo pour la faire durcir, puis couper des fines rondelles dans le boudin refroidi qui formeront ainsi les futurs biscuits, disposé bien séparé sur une plaque de cuisson et  faire cuire 10 minutes à thermostat 4/5.

autre exemple: le gateaux yahourt, tout simplement, c'est vite fait,c'est bon,on peut l'agrémenté pour tous les gout (chocolat,citron,noix cassé....) et pis surtout, fait avec de la farine complete mélanger à de la blanche, c'est hyper nourissant!

bien entendue, c'est pas conseillé pour les personnes qui ont une vie de sédentaire!! pour comsommer toutes ces calories vaut mieux avoir une vie bien chargé en mouvements et efforts physique! rien de tel pour garder la forme!!

la pluspart du temps j'en fait en grosse quantité, et cela me permet d'avoir de quoi manger au petit déj pendant une semaine!
et puis vu l'augmentation des prix de tout ces biscuits,céréales...et compagnie, en les faisant moi même, c'est mine de rien encore une petite économie qui se rajoute au autre....

parfois je fait aussi mes propre yaourt....mais ceci est une autre histoire.....................

juste le fait de savoir qu'il y a de bon biscuits qui m'attendent....bein, ça m'aide à me lever le matin..!!






Partager cet article

Repost 0
Published by Miss - dans au quotidien
commenter cet article

commentaires