Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 14:29
j'ai d'abord découvert les additifs dans les bonbons(plus de détails ici )....je savait qu'en mangeant des bonbons c'était pas super ce que j'avalais ....mais j'ai été surprise de voir que tous ce que je consommai en contenais!!!!!

la seul solution que j'ai trouvé pour ne plus ingérer ces conservateur et compagnie est de cuisiner moi même à partir d'ingrédient simple

fini les plats tout préparé qui reste plus qu'à cuire ou réchauffer, fini les pâtes à gâteaux déjà prêtes, les viande emballé comme le jambon, les pâtés, les yaourts dessert, les chips goût paprika, les boissons complexe, le coca, ....et la liste est longue....

j’ai éliminé un par un les aliments non naturel, en surveillant chez moi liste des ingrédients et je retenais pour la prochaine fois ceux que je ne devait plus acheter…..

et c’est ainsi que j’ai appris à connaître chaque aliment vendu dans le commerce, savoir si il contenait des truc toxique ou non….

Mais je ne baisse pas mon attention pour autant car j’ai aussi découvert que ce qui était bon aujourd’hui pouvait très bien devenir mauvais demain ! les ingrédients peuvent changer !

Mon évolution dans ce sens n’a jamais cessé d’avancer, et maintenant encore j’en apprends sur ce qu’on nous vend dans le commerce !! 

La viande fraîche par exemple, qui ne contient pas de produits toxiques (quoique…j’ai des doutes et encore des recherche à faire avant de pouvoir l’affirmer…..)
J’évite un maximum d’en acheter car mon expérience m’a appris qu’on peut élever des animaux sans les vaccinés ni les bourrer de médoc et qu’on pouvait aussi les élever et les abattre proprement dans le plus grand respect, ce que ne font pas du tout les éleveur et abattoir !!
La souffrance et le manque de respect voilà ce qu’à subit « la viande « que l’on consomme…

Je dis « viande » car en plus de pouvoir l’acheter si facilement on oublie qu’il s’agit d’un animal :

 

Tout le monde sait ce qu’est la viande , mais ce n’est pas la même chose qu’avoir conscience du travail fourni pour l’obtenir et aussi de cette vie sacrifié qui mérite qu’elle soit consommer dignement et sans gaspillage !

Je ne mange plus de viande tout les jours, je consomme à la place des œufs, du fromage, du poisson ou parfois rien….j’en mange encore plusieurs fois par semaine et je ne serait jamais végétarienne non plus !!!!

Je fait mon pain (sans machine à pain : à l’ancienne et au levain)
Je fais mes pâtes fraîches, purée, soupe, lasagne, pizza, tarte, gâteau, biscuit,chips, biere, apéritif alcoolisé, compote, confiture, …

il n’y a rien que j’achète que je puisse faire moi-même !!

 

je ne reviendrais plus en arrière, car le goût des aliments industriel est fade et insipide et on s’en rend compte seulement après s’en être sevré….avant mon changement alimentaire j’adorai tous ces produits, je les trouvais bon et je suis étonné à quel point il me paraisse dégueulasse à cotés des aliments naturel




Partager cet article

Repost 0
Published by Miss - dans au quotidien
commenter cet article

commentaires

marijo 19/09/2009 11:00

Tu nous invite quand ? Ce doit etre délicieux et avoir un autre gout. Nous commencons nous aussi a apprecier ce que nous produisons. Bon week end

Miss 17/09/2009 08:11

bonjour autantic.sud
merci pour ce lien, même si je le connaissais déjà,
ce site est trés instructif...
car même si certaine personne préfere ne pas s'embeter à manger sainement, je pense qu'elles devraient au moins être au courant des conséquence pour que leur choix soit un vrai choix et non le resultat d'une ignorance!

autantic 15/09/2009 22:05

désolé vous le connaissez déjà

autantic 15/09/2009 22:00

Voici l'adresse:www.terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/additifs_liste.html

autantic 15/09/2009 21:54

Bonsoir
Je vous communique un site sur les additifs alimentaires très précis sur les risques de certains additifs provoquant des cancers allergies et autres.Bonne lecture.
autantic.sud