Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 18:00

 

 

Mon chat ne se remet pas de ses infections urinaire à répétition…

 

Plusieurs fois le véto lui a prescrit antibiotique, anti-inflammatoire, croquette soit disant meilleur, analyse d’urine….etc..etc…

 

Finalement ce que j’en conclu c’est que les soins apporté par le véto guérisse bien les symptômes mais pas la cause ! et je fini par me demander si c’est pas pour mieux le voir revenir consulter !!!!

 

 

Je ne paierai plus pour aller voir ces charlatans !! je ne met pas tous les vetos dans le même panier, oui je sais qu’il en existe des bons, mais j’ai pas les moyens de les essayer un par un pour trouver le bon…et qui finalement me dira qu’on peut rien faire de plus…

 

Alors…j’ai décidé de me débrouiller seule, j’ai chercher longtemps sur le net mais j’ai rien trouvé de concluant, la plupart des forums où le sujet est abordé, les conseils des internautes renvoi toujours chez le véto !!!

 

Je me suis imaginé que le thym, qui est un bon anti-septique pourrai peut être soigner mon chat….de toute façon ça peut pas lui faire de mal !

 

Je lui fait des infusion, mais il n’aime pas ca du tout, alors je dilue une cueillere à café de l’infusion dans sa boisson…et comme ça il la boit !!

null

 

 

 

 

 

Quelques jour plus tard, on dirai bien que les effets sont bénéfique, mon chat va mieux, il urine de plus grande quantité et je voit bien qu’il souffre moins….

 

Mais comme il est toujours sous antibio…je ne peut pas conclure que c’est ma méthode qu’il l’a guerit…..j’ai arrêter de lui donner le thym en même temps que ses antibio ont été terminé et mon chat allé mieux…jusqu'à ca nouvelle rechute…

 

Entre temps ma mère ma prêter un livre sur l' argile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et de l’argile verte en poudre:

 

 null  

soit disant que c’est un très vieux remède contre beaucoup de maux….le livre est convaincant, je décide d’essayer…

 

Mon pere me disait que les animaux savent ce qui est bien pour eux, c'est leur instinct 

 

Je décide donc de faire un test: 3 récipients d’eau à la disposition de mon chat, chacun avec un remède différent :

 

L’argile verte,L’argile blanche  (que mon homme utilise en aquariophilie) et le thym.

 

null

 

J’utilise de petite dose d’argile, car je n’ai aucune expérience dans ce domaine…

1 demi cueillere à café et de l’eau de bouteille au ph 7,5

 

argile verte:

 

 

 

 

 

 

argile blanche:

 

 

 

 

 

 

au bout de quelques heures, l'argile tombe au fond du récipient est l'eau retrouve ca couleur d'origine:

 

 

et je laisse mon chat choisir ce qui est mieux pour lui

 

premier jour : c’est incroyable, il n’a aucune hésitation !! et il boit dans le récipient qui contient l’argile verte:

 

 

 

 2ème jour : il boit toujours l'argile verte, quelque lèche dans le thym et renifle l'argile blanche mais ne la boit pas,

 

il a vomit une fois ces croquettes....est-ce l'argile qui fait ca ??? on verra demain si ca continue ou pas

 

et voilà, je rajouterai dans cet article, au fur et mesure ce qui se passe avec l'argile...en espérant que mon chat aille mieux....


3ème jour : il boit en majorité l'argile verte et de bon coeur, il renifle toujours la blanche et il y a même gouter mais quelque leches et il est retourné sur largile verte, il ne touche plus au thym.

 

pas de vomi, il a l'air mieux...même si il fait toujours autant de petit pipi,  il ne fait plus ailleurs que dehors ou dans sa litiere..ouf c'est un progrés car j'en ai marre de nettoyer,

 

4ème jour : il boit plus que l'argile verte, je lui ais mis un récipient avec de l'eau sans remède, histoire de voir si il choisira encore l'argile...en tous ca son état est stable, il ne pisse plus en dehors de sa litière, la quantité de ses urines est un peu plus importante je crois que c'est bon signe.

son traitement antibiotique est terminé .

je continue l'anti-inflamatoire 1 jours sur 2

 

je vais lui faire moi même un test d'urine pour voir à quel ph elle est, cela me permettra de savoir si il risque d'avoir des calcul rénaux et si oui de quel type : struvite ou oxalate,

 

je vais le faire moi même puisque les vétos ce foute de ma gueule, j'ai payé 2 fois 8 euros pour ces analyses et ils m'on juste dit si oui ou non il y a une infection...."on pe pas le voir si il a des calculs".....me dit il.....mais je crois que connaitre son ph urinaire est un indice....je me trompe peut être?

 

5ème et 6ème jour : toujours pas mesuré le ph de son urine...mais mon chat se porte mieux, il y a une petite amélioration, la quantité de ses urines à encore augmenter, le retour à la normal est presque atteind!

 

le chat va moins souvent dans sa litière et aussi moins longtemps !!!

 

je continue à lui offrir le choix entre argile verte et eau sans remède, il boit équitablement dans les 2 , et en plus de l'eau de pluie lorsqu'il va dehors.

 

je continue l'anti inflamatoire 1 jours sur 2 quand même.

 

du 7ème au 11 ème jour :  plus aucune amélioration, son état est stable mais la guérison n'est pas encore là.

il continue à boire l'argile,   je n'ai pas encore fait le test du ph...

 

du 12ème jour au 14 ème jour : plus rien ne change, l'argile joue  effectivement un rôle trés important dans l'amélioration de son état:

 

l'anti-inflammatoire permet d'éviter la récidive de l'infection urinaire


et l'argile permet au chat d'uriner de plus grande quantité en moins de fois,

 

sans argile et avec anti-inflammatoire, l'infection urinaire reste trés faible mais mon chat urine souvent de petites quantité, voir parfois en goute à goute...

 

j'en conclu que son problème est évidemment pas l'infection urinaire mais des calculs rénaux,

que l'anti-inflamatoire soigne les symptômes et que l'argile soigne le probleme à sa base

 

son état c'est beaucoup amélioré mais puisque la guerison complete semble impossible

j'en conclu qu'il reste la source du problème à résoudre!

 

je décide donc de m'attaquer à son regime alimentaire, en faisant abstraction de tous les conseil automatiques des vétos sur l'utilisation des croquette spécial, je choisis de fabriquer moi même son alimentation (plus de détails dans les commentaires....)

 

à cet occasion, je vais créer prochainement un nouvel article sur l'alimentation maison pour chat, où je continuerai à vous informez de l'évolution de son état....

 

 

à suivre...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss - dans au quotidien
commenter cet article

commentaires

Dolores 25/10/2016 14:38

Bonjour,
L'argile est un merveilleux élément plein de vertus mais malheureusement, elle n'est pas recommandée en cas de constipation. Apisée est handicapée et incontinente. En juin, j'ai eu droit à ma 1ère crise de constipation, depuis, ça n'arrête pas. J'utilisais l'argile dans l'eau de boisson mais j'ai dû arrêté. Par contre, le cystil en alternance avec l'Uripac... je vais tenter
Merci pour toutes ces infos et quel malheur pour votre p'tite bête.

Virginie Z 14/07/2016 15:20

Bonjour merci pour tes conseilles mon chat à des anti inflammatoire la je vais demain à la pharmacie pour l'argile verte, et commencer à lui donner moi 400 euro en véto sa commence à chiffrer!

marie noelle 10/06/2016 13:16

bonjour j'attend avec impatience vos conseil sur l'alimentation pour votre chat moi le miens cela fait 8 mois qu'il me fait cela residive a chaque fois j'ai tout fait le veto n 'a rien trouvé cela devient tres couteux pour dire que c'est le stress meme avec les diffiseur rien ne fait donc la je vais essayé votre methode argile et tout ce que vous cité merci d'avance et j'attend pour l'alimentation
cordialement marie noelle

catherine 20/05/2016 11:20

Bonjour , en lisant votre histoire , j'ai les mêmes problèmes ....1 mois et demi ...et des frais de véto qui se chiffrent à 1800 e payés en plusieurs fois ....qui me mettent en difficulté financière ...c'est aberrant ....à savoir des devis avant les soins et jouer à la concurrence ? , pour baisser leurs prix ? ...mais l'alimentation croquettes !!! sont dues à ce problème ! , faut les humidifier si le chat ne boit pas surtout , opter pour une alimentation humide ! , un régime alimentaire s'impose ...je vais essayer l'argile ainsi que l'homéopathie et la phytothérathie , bonne continuation pour informer les amis des animaux de compagnie .

monique 27/02/2016 22:04

l'argile verte, oui j'ai fait faire déjà une cure de 20 jours à ma Pastille ma chatte de 16 ans (elle choisissait toujours la boisson avec l'argile!). Je vais lui refaire faire une cure mais j'aimerais connaitre vos recettes pour une nourriture plus saine que les croquettes calm ou urinay acheté chez le véto. Ce n'est pas gagné d'avance car elle est très difficile... un chat quoi! merci par avance. Cordialement Monique