Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 13:09

je n'ai encore jamais fait de la moutarde moi même.... j'ai bien quelques recette, mais il faut trouver les graines de moutarde et c'est plutôt rare d'en voir au supermarché.....

 

en attendant donc de la faire moi même....je l'achète....

 

Mais dans toutes les moutardes du commerce il y a des sulfites (souvent du E224 qui est un produit chimique)....

 

les sulfites sont utilisé comme conservateur et ont en retrouve dans beaucoup de produits malgrés les effets secondaires qu'ils peuvent  engendrer....

plus d'infos sur les sulfites sur le site wikipédia : ICI

 

en plus des risque d'allergie qu'il peut causer,

 

il est aussi  Toxiques à des doses vite atteintes ( puisqu'on en retrouve ces sulfites dans beaucoup d'aliments...,)

 

en surdose les sulfites provoquent "des troubles digestifs et des maux de tête, mais aussi de l'hypotension, et ils détruisent la vitamine B1 !!!"


" En association avec les E 200 à 203 (acide sorbique et sorbates), le  E224 donne des composés mutagènes!!"

 

tous ceci vous pourrez le verifier sur ce site ICI, et ce n'est qu'un exemple, beaucoup d'autre sites en parle...

 

voilà pourquoi j'évites de les consommer ces sulfites! et pour la moutarde la seul solution que j'ai trouvé pour qu'elle n'en contienne pas c'est de l'acheter avec le label AB

 

dés qu'une moutarde n'est pas BIO, alors il y a des sulfites!! même celle qui se vente de leur recette d'antan ou "à l'ancienne"  ... ! c'est honteux d'ailleurs car c'est trompeur!!

 

en conclusion: à intermarché pas de moutarde BIO, donc je l'achete à AUCHAN :

 

 1€ le petit pot, c'est plus cher que la moutarde au sulfites, mais je fait le choix de payer plus cher pour ma santé

 

ce n'est pas un choix que je fait tout le temps, mais pour la moutarde je n'en ai pas encore trouvé sans sulfites sans le label AB .....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires