Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 10:10

hier mon chat a pissé sur mon planché !! le SALOP !!


mais grâce à lui j'ai trouvé une solution Miracle contre cet insupportable odeur d'urine...


dans l'urgence j'ai d'abord éponger le plus gros avec du PQ....


et pour supprimer l'odeur de son urine, j'ai commencé par savonner avec du PQ humide et du liquide vaisselle, puis j'ai rincer en frottant bien avec plusieurs PQ humidifié...puis j'ai sécher et ...


résultat : ca sent beaucoup moins....mais c'est pas parfait, il reste cette petite odeur qui donne envie de fuir !!


j'ai chercher sur le net une solution...à vrai dire je n'en ai pas vraiment trouvé que je puisse utiliser sur le plancher...

il y avait bien le bicarbonate de soude...mais les internaute on dis que ca avait taché leur planché....


le principe du bicarbonate c'était qu'il aurai éponger le restant d'urine alors....


j'ai pensé au talc ...et j'en avait sous la main j'ai donc essayer :


j'en ais mis une bonne dose, ca sent bon le talc pour bébé, l'odeur d'urine avait déjà laissé place a celle du talc !


j'ai bien étaler, y en a un peu qui a rentré entre les planches, et j'ai laisser comme ça 2 h


puis j'ai passé l'aspirateur ..et ....


MIRACLE !!  ca ne sent plus du tout !! ....YOUPI......


bon il reste un tout petit peu de talc entre les planches, et ca se voit légèrement, ....mais je pense qu'au prochain passage de l'aspirateur ca va partir....et si c'est le prix à payer pour supprimer l'odeur de pisse ....


n'hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires...




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Attention au talc. Il s'agit d'un minéral réduit en poudre qu'il faut éviter de respirer, car s'il se loge dans les voix respiratoires, il risque d'y rester toujours.
Répondre
W
<br /> merci de tes "tuyaux" :)<br /> belle journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu ne le regrettera pas, et je te conseil de choisir du talc pour bébé...ca sent trop bon je trouve<br /> <br /> un petit conseil aussi pour le nettoyage du talc : après l’aspirateur parfois il en reste collé entre les lignes du bois, moi je l’enlève avec un chiffon humide et après il n’y a plus de trace<br /> visible.<br /> <br /> sinon, comme répulsif que j'ai essayé pour empêcher mon chat d'aller pisser à la cave:<br /> <br /> c'est le poivre! et ca marche du tonnerre...car non seulement il n'a plus jamais pissé à cette endroit et on dirai qu'il a pris l'habitude de ne plus y allé....car depuis le temps...le poivre est<br /> parti…il a du en garder un mauvais souvenir…<br /> <br /> moi j’avais utiliser du poivre noire en grain, que j’ai moulu au dessus de l’endroit interdit.<br /> <br /> Essais de mélanger du talc avec du poivre noire….ca sent pas mauvais le poivre….<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Un de mes chats s'obstine à préférer l'entrée de la chambre de ma fille plutôt que la litière, donc c'est sûr je vais essayer ton truc :)<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre