Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 18:01
chez moi, dans mon placard à produits d'entretien il y a :

du
vinaigre blanc:  je l'utilise :

-1-> pour laver par terre, j'en  met environ la moitié d'un petit verre dans le seau d'eau, ça desinfecte, ça désodorise (l'odeur du vinaigre ne reste pas longtemps, dés que c'est sec cela ne sent plus) et puis ça l
utte contre l'effet du calcaire. l

-2-> en  assouplissant dans le machine à laver, là, une fois encore ça litte contre les effets néfaste du calcaire, autant pour le linge que pour la machine, ça désodorise,désinfecte et assoupli le linge, je n'oublie jamais d'en mettre!

-3-> en détartrant, pour la cafetiere c'est trés efficace!, mais aussi pour les trace de calaire qu'il y a autour des lavabo et douche, c'est aussi efficace que du viakal

-4->pour laver mes poeles en inox, ce qui a pour effet de les rendre beaucoup moins attachante lors de la cuisson, essayer vous verrez que c'est super effcicace! mais attention, seulement pour l'inox, car je ne garantie rien pour les revetement anti-adhérent qui sont de toute façon pas conseillé d ' utiliser si vous tenez à votre santé!

-5-> en liquide de rinçage pour lave-vaiselle: toujours contre le calcaire, cela à le même effet que les liquide de rinçage vendu dans le commerce; la vaiselle est brillante,sans taches de calcaire!

du javel : pour tous ce qui est désinfection, c'est le plus efficace  et qui me semble le moins toxique.


mise à jour du 07 octobre 2009 : oups..on viens de me dire que le javel est tout de même un produits toxique, et aprés vérification c'est bien vrai!, d'ailleurs le site wikipédia l'explique bien ICI (tous en bas de la page) je conclu donc que le javel est à utiliser avec modération quand vraiment ont est obligé de passer par la désinfection...


du
spray javel :  pour les taches récalcitrante sur les meubles et tables  de couleur blanc, lavabo et evier...etc, mais franchement je n'aime pas du tout ce produit, je m'en sert de moins en moins, en faite je le garde juste pour les cas désespéré!

voilà le tours et vite fait, rien de plus hormis les pastilles lave-vaisselle et la lessive pour le linge....sachant que je les utilises en petites quantitée, en ne respectant pas les dosages recommandés, et ça lave toujours aussi bien!!

c'est ainsi que j'évite des dépenses inutiles dans des produits pas forcement plus efficaces mais qui sont très nocif pour ma santé et l'environnement! et qui en plus peuvent prendre beaucoup trop de place dans une armoire! (moins de trucs à ranger ;-) )




Partager cet article
Repost0

commentaires